Visite et concert d'orgue à Belfort le 19 septembre 2026

L'organiste Francesco Addabbo interprète un concert d'orgue pour les Journées européennes du patrimoine, offrant une visite de la cathédrale Saint-Christophe. Cet instrument, classé Monument historique, fait partie des treize orgues de la Ligne des Orgues Remarquables.
L'événement se déroule le samedi 19 septembre 2026 à 16h00 à la Cathédrale Saint Christophe Belfort.

Plus d'infos

16:00

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Belfort

Journées du Patrimoine 2026 à Belfort, visites et animations sur le thème Patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le concert Visite et concert d'orgue à la cathédrale Saint-Christophe de Belfort

La cathédrale Saint-Christophe, conçue par l'ingénieur royal Jacques Philippe Mareschal, a ouvert ses portes au culte en 1750. L'édifice a été élevé au rang de basilique mineure en 1952, puis est devenu cathédrale en 1979 lors de la fondation du Diocèse de Belfort-Montbéliard.
L'orgue de la cathédrale a été installé en 1752. Les Amis de l'Orgue et de la Musique de Belfort (AOMB) organisent cette performance musicale.
Cette journée s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Belfort, offrant une opportunité de valoriser le patrimoine local.
Ce moment musical enrichit l'offre des concerts à Belfort qui proposent régulièrement des rendez-vous autour de la musique classique et du patrimoine instrumental.