Spectacle Il Etait Une Fois Jean-Marie Bigard à Grandvillars le 21 décembre 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Il Etait Une Fois Jean-Marie Bigard à Grandvillars

Je l'annonce : "Ce sera mon dernier spectacle et il est temps que ça se termine, j'ai 63 ans !". Connu pour ses sketches au langage fleuri, Jean-Marie Bigard entame donc en 2018 sa tournée d'adieux pour offrir à son public le spectacle de sa vie.

Après une adolescence difficile, l'humoriste abandonne très vite les études au profit d'un petit boulot de barman et dans lequel, il n'est pas à l'aise. À cette époque, il en profite pour faire ses débuts sur les planches dans des petits théâtres, dont l'un d'entre eux est géré par celui qui deviendra également comique par la suite : Tex.

Les deux compères postulent, ensemble, au "Petit Théâtre de Bouvard" en 1984 dans l'espoir d'être remarqués par cet homme influent : une idée qui ne servira que Tex, Bigard se faisant rejeter sèchement par Philippe Bouvard. Les débuts sur les planches sont difficiles, les salles ne se remplissent pas et il faudra attendre le déclic qui surviendra grâce à la télévision en 1986. Jean-Marie Bigard intègre alors "La Classe", une émission d'humour où il écrit et joue des sketches très régulièrement, graveleux, voire vulgaires mais qui attirent l'attention du public. Succès assuré !

Depuis, Jean-Marie Bigard s'est inscrit comme un des humoristes préférés des français, avec des sketches devenus culte : "La Valise RTL", "La Chauve-souris", "Les Expressions", "Les Grands moments de solitude", ...

Dans cet ultime spectacle, l'humoriste débarque avec le meilleur du meilleur et comme il aime à le rappeler : "C'est ma tournée, alors profitez-en !".

PMR : 03 84 27 80 34