Spectacle Daddy Blues à Grandvillars le 8 mars 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Daddy Blues à Grandvillars

La nouvelle comédie signée Bruno Chapelle, "Daddy Blues", est vraiment construite dans la droite ligne de "Court Sucré ou long sans sucre" et de "La Fille de son père" : un Vaudeville moderne, avec des situations réalistes qui s'enchevêtrent et qui finissent par entraîner le spectateur dans un délire ubuesque. Les mondes de la "com" ou de la production télévisuelle qui sont remplacés ici par la problématique de l'adoption.

Rien n'est plus compliqué que de vouloir adopter un enfant. Bernard Lapierre en sait quelque chose : stérile, cela fait quatre ans qu'il se bat avec son épouse pour obtenir le droit d'adopter "son" enfant.

Au début de la pièce, c'est le grand jour ! Le bébé tant attendu va arriver... Mais, quelques minutes avant la venue de la responsable des services sociaux, la femme de Bernard, bipolaire notoire, lui annonce qu'elle le quitte ! En désespoir de cause, Bernard va, dans un premier temps, demander à sa nouvelle secrétaire intérimaire de remplacer sa femme auprès des autorités... Mais le subterfuge sera bien vite découvert. C'est ensuite son associé homosexuel, Antoine, qui se proposera comme maman... La responsable des services sociaux, ballottée entre toutes ces propositions, finira par perdre patience, avant de contre-attaquer de façon inattendue...

Épilogue surprise : au bout du compte, le couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant va se retrouver non seulement avec un fils adoptif, mais avec 3 triplées bien à eux, plus les jumeaux de l'intérimaire, devenue dans l'intervalle la maîtresse de Ber-nard... et une responsable de la DASS en guise de nounou !

PMR : 03 84 27 80 34