Concert Jazz dans l'air(e) : Louis Winsberg Jaleo - For Paco à Belfort le 21 octobre 2017

Plus d'infos sur le concert Jazz dans l'air(e) : Louis Winsberg Jaleo - For Paco à Belfort

Louis Winsberg est l'un des guitaristes les plus réputés dans le monde entier, mêlant, dans un style unique, les influences venant du jazz, du flamenco et de la Méditerranée.

Cela fait plus de vingt ans que Louis Winsberg occupe une place singulière au carrefour de plusieurs courants musicaux. Venu du jazz - il était le guitariste-leader de Sixun - il s'intéresse très tôt aux musiques venues d'Espagne, d'Inde, du Maghreb.

En 2000, il réalise un premier disque sous le nom de Jaleo, puis cinq ans plus tard, le Bal des Suds.

Après des centaines de concerts, le voici avec le troisième volet de sa trilogie : For Paco, en hommage à Paco de Lucia « lui qui a su ouvrir le monde du flamenco au jazz, à l'improvisation... à mener son art à un niveau de pureté et de puissance très rare ».

« Dans Jaleo, on trouve de la danse, du chant, mais je fais toujours des chorus. Pour moi c'est un groupe de jazz... J'ai besoin d'entendre d'autres sons, d'aller vers la Méditerranée » explique Louis Winsberg.

« C'est à elle qu'il revient avec ce disque, et les concerts qu'il donne, gorgés des battements, trépidations, éclats de joie et fulgurances mélodiques dont résonnent ses rivages. » Louis-Julien Nicolaou

For Paco est une oeuvre profondément cathartique, dont la beauté saura toucher les âmes sensibles. Jazz Magazine

La scène révèle une très forte interaction entre les différents membres du groupe, qui laissent libre cours à leur générosité. Citizen Jazz

Louis Winsberg, guitares / Sabrina Romero, chant, danse, cajon

Alberto Garcia, chant, guitare / Cédric Baud, saz, guitares

Stéphane Édouard, percussions

Tarifs : De 8 à 21 €

Site web : https://www.facebook.com/legranit