Jazz dans l'air(e) : Lisa Simone en concert à Belfort le 29 novembre 2017

29 mercredi novembre 2017

20h00

Le Granit Le Granit

34.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le Jazz dans l'air(e) : Lisa Simone en concert à Belfort

LISA SIMONE

My WORLD

Lisa Simone, chant / Hervé Samb, guitare

Reggie Washington, basse / Sonny Troupé, batterie

Bien sûr, on peut penser que le fait d'être la fille de Nina Simone vous prédispose à la scène et à la musique soul, mais quel parcours Lisa Simone a dû faire avant de se retrouver, "tranquillement", sur une scène !

Un début de vie au rythme des changements radicaux de cadre de vie de sa mère ; de l'est des États-Unis à la Barbade, au Sénégal, en Suisse, puis aux États-Unis, en passant par l'Allemagne. Vouloir devenir avocate internationale, s'engager dans l'US Air Force. Démarrer une carrière de chanteuse et l'interrompre pour participer à la guerre du Golfe. Diriger un club de musculation. Faire la doublure dans la comédie musicale Jésus Christ Superstar ou la voix de Nala dans le Roi Lion. Gagner un prix de Meilleure Actrice de Comédie Musicale et enfin, au début des années 2000 démarrer une carrière de chanteuse. Pas vraiment une autoroute, non ?

Après une tournée européenne avec d'autres enfants de célébrités de la soul, après un disque en hommage à sa mère, sa vie artistique peut démarrer. À grande vitesse d'ailleurs : un premier album solo en 2014 ; des tournées dans les grands festivals de jazz. Lisa travaille depuis quelques années en accord parfait avec son guitariste, arrangeur, Hervé Samb. My World, sort en 2016, comme l'aboutissement d'une longue, longue route.

À 53 ans, Lisa Simone chante pour nous parler du bonheur de trouver enfin sa place dans ce monde, de vivre tout simplement. Au fil des expériences et des rencontres, elle a su transcender les souffrances passées et souhaite aujourd'hui partager avec le public une joie profonde, une sérénité nouvelle.

"Surprise époustouflante ! On découvre une voix ample, un timbre riche, un phrasé ductile comme de l'or, une sensibilité à fleur de peau." L'Humanité

Dans la cadre de Jazz dans l'air(e) avec Le Moloco

En partenariat avec La Maison de Beaucourt / En mécénat avec le Crédit Agricole Franche-Comté

Tarifs de 15 à 34 €

Réservation www.legranit.org ou au 03 84 58 67 67

Site web : https://www.facebook.com/legranit