Concert Amelie-Les-Crayons à Beaucourt le 21 septembre 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Amelie-Les-Crayons à Beaucourt

AMÉLIE-LES-CRAYONS

Chanson de rentrée

Troisième venue d'Amélie-les-crayons à Beaucourt et elle ne cesse, de spectacle en spectacle, de nous surprendre. C'est avec grand plaisir que nous ouvrons cette saison avec Mille Ponts, sa nouvelle création et titre de son dernier album.

Amélie-les-crayons fait partie de ces artistes qu'on guette et dont on attend impatiemment le nouveau projet, album ou spectacle. Son moteur, c'est la surprise : elle préfère l'aventure des chemins de traverse, filer là où on ne l'attend pas. Depuis 15 ans, Amélie-les-crayons réinvente son art pour continuer à surprendre. Le premier spectacle Le Chant des Coquelicots (2002-2006) était frais et rock'n roll, le second La Porte Plume (2007-2010), de la poésie pure aux décors et lumières inoubliables. Le troisième Jusqu'à la Mer (2012-2014) très folk, sobre et boisé, faisait la part belle aux instruments, innombrables sur scène. Mille Ponts (2017) ne déroge pas à la règle puisque, pour la première fois, il intègre la danse à la mise en scène. C'est un trio que vous découvrirez cette fois-ci. La mise en scène est à nouveau de Fred Radix (Le Siffleur), les chorégraphies de Denis Plassard et les éclairages de Clodine Tardy.

Mille Ponts est un spectacle sur le lien, la filiation, le fil invisible qui relie chaque vie sur ce monde. Il est lumineux, enjoué, rythmé, percussif, virevoltant, comme un bal extraordinaire où les danseurs, connectés par le pas, ne font plus qu'un. On y retrouvera toute une ribambelle de nouveaux morceaux ainsi que les plus anciens sous de nouvelles formes.

En première partie :

LIZ VAN DEUQ en Piano/Voix

Pianiste au toucher rugissant, Liz Van Deuq est au coeur d'un piano-solo qu'elle mène au doigt et à l'oeil. De son tempérament vigoureux et ultra-sensible, l'artiste fait exploser les barrières de la chanson en nous promenant, entre poésie éclairée et humour acidulé. Un spectacle qui manie la dextérité, autant dans l'écriture des textes que dans son jeu bien personnel... Son premier album de 2015 a reçu le prix Georges Moustaki. Le deuxième est attendu pour la fin de l'année 2018.

De 11,50 à 25€

Site web : http://lamaisonbeaucourt.fr/

Infos réservation :

03 84 56 96 94